Voici les 10 actions et jeux à tester une fois dans sa vie sur Google. Des bonnes astuces pour perdre du temps et impressionner ses amis !

1  Modifier la gravité du moteur de recherche Google

En tapant sur la barre recherche Google Gravity dans votre navigateur vous allez voir votre page de recherche s’effondrer.
Vous pouvez essayer de faire une recherche et regardez le résultat surtout avec les images!

 

giphy-2

 

2- Jouer à un jeu où votre page de recherche se fait attaquer par les oo de Google

La recherche Zerg Rush sur Google lance une animation où les lettres o de Google dévore peu à peu toute la page. Pour les éliminer, il faut leur cliquer plusieurs fois dessus avant qu’ils ne disparaissent! La partie se termine lorsque les O ont tout mangé.  Attention il en surgit de partout sur la page!

 

kqlar6

Tentez de  faire le meilleur score !!

3- Remonter le temps en jouant au légendaire jeu d’Atari

En allant sur Google images, inscrivez Atari Breakout. Les images vont alors se transformer en briques à détruire. Grâce à la souris vous pouvez diriger votre barre pour orienter la balle.

atari-breakout-gif

 

4- Jouer de la guitare

Envie de  jouer quelques airs de guitare? Vous le pouvez en recherchant Google Guitare.

googleguitarlessons

 

Vous pouvez même enregistrer votre création et la partager avec le lien créé !

 

 

5- Retour en enfance, le fameux jeu du Snack

Google propose à ses utilisateurs de jouer au célébrissime jeu du serpent. Comment pour les autres jeux il suffit de taper Google Snack dans la barre de recherche et let’s play game !

 

google-snake-game

 

6- Le jeu Pac Man se cache dans Google

De la même manière que les autres jeux présents dans Google, il suffit d’inscrire Pac Man dans la barre de recherche et de cliquer sur le premier lien et c’est parti pour des heures perdues à tenter d’échapper aux fantômes. On clique sur insert coin et on se déplace avec les flèches du clavier.

 

halolz-dot-com-pacman-google-30th-anniversary-game

Bonus: possibilité de jouer à deux joueurs en recliquant sur insert coin!

touches joueurs deux : A (gauche), D (droite), W (haut) et S (bas).

7- Tout afficher à l’envers

Avec Google Mirror toute votre page se retrouve affichée en mode miroir, tout est inversé! Tentez de faire une recherche et bon courage pour lire les résultats!

google-mirror

8- Faites plongez votre barre de recherche Google dans la mer

Avec la recherche Underwater, Google va flotter sur la mer, entouré des poissons. Vous pouvez faire couler votre barre de recherche et créer des vagues

 

 

giphy-3

9- Afficher Google en terminal

Avec la recherche Google Terminal, une page s’affiche en mode terminal qui nous souhaite la bienvenue et nous affiche les actualités du jour ! En appuyant sur la touche majuscule et le chiffre de l’actualité, Google ouvre une nouvelle page de la page de l’information.

tumblr_mw7mwc1gde1qz6f9yo1_500

10- Explorer le cabinet du Dr. Who

Grâce à Google Maps, il est possible de visiter le cabinet du Dr. Who qui se cache derrière une cabine téléphonique à Londres. L’adresse est Earl’s Court Rd., London SW5 9RB, Royaume Uni. Dans les images proposées près de la cabine dans Google Maps, on voit intérieur où il suffit de cliquer dessus ou ici

 

google-maps-easter-egg-doctor-who

o-tardis-google-maps-570-564x311

Une fois à l’intérieur du laboratoire “Tardis” on peut le visiter en 360° comme dans Google Street View.

Bonus:

Demandez à Google de chercher Chuck Norris!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone