Il est huit heures et tu es déjà devant ton bureau à écouter ton prof … C’est dur on a tous connu ce moment. En exclusivité, juste pour vous, voici quelques solutions pour ne pas vous ennuyer, ni sombrer, pendant vos longues heures de cours !

 

# Participez et posez des questions

Evidemment, le temps passera plus vite si vous êtes actifs en classe ! C’est même la première chose que l’on nous demande de faire ! Mais sincèrement, à des moments… a-t-on réellement envie de participer au cours … ?

# Buvez un café (au minimum)

Méthode imparable pour être attentif ! Avant le cours ou dès qu’une petite pause s’impose, courrez-vous emparer d’un bon petit café du distributeur le plus proche !

# Faites vos devoirs en avance

Au lieu de passer votre temps à vous ennuyer, à ne pas savoir quoi faire, préparez donc vos prochains devoirs ! Comme ça, vous pourrez demander conseils à vos camarades et passer plus de temps devant la télé ce soir.

# Griffonnez votre feuille

En général, les cours qui ne vous intéressent pas font ressortir votre côté artistique. Les grands carreaux remplis au stylo bille bleu, les traits qui dessinent une maison, les cœurs, ou des vagues au bord de votre cahier … On l’a tous fait, et ça fonctionne !

# Espionnez ce qui se passe autour

Si votre côté artistique ne ressort pas de votre personnalité, c’est tout simplement que vous êtes fait pour l’enquête ! Un tel parle à un tel, ils se regardent, des gestes étranges vous distraient…. Mais que se passe-t-il ?

# Discutez avec son voisin

S’il ne veut pas enquêter avec vous, alors discutez avec lui de votre vie, de la sienne, de celle du professeur, ou du gars qui passe dans la rue. Sinon, lancez-vous des défis, ou dans un débat philosophique.


# Amusez-vous sur votre téléphone

Il existe 1 chance sur 2 de se faire remarquer par le prof, mais pourquoi pas le tenter… Envoyer des messages, jouer à ses jeux préférés, consulter les news sur les journaux numériques, des méthodes imparables pour que le temps s’écoule plus vite !

# Apprenez à faire tourner votre stylo sur votre doigt

Technique vraiment indispensable pour contrer l’ennui. Lance ton stylo en premier et tu verras que les autres camarades te suivront ! Mais, évite de le faire tomber pour que le professeur ne te remarque pas !

 

# Dormez

Voici la technique légendaire pour dormir en classe sans se faire prendre : posez votre tête entre vos mains, de façon à ce qu’elles cachent vos yeux, et faites comme si vous étiez en train de lire un document …Ça marche !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Share Your Thought