Sorti en 2011, Snapchat est actuellement une application incontournable pour les jeunes, et même les moins jeunes s’y mettent ! De grandes entreprises, par exemple, McDonald’s,  Audi, H&M, Lacoste, Sephora, utilisent déjà ce réseau social pour partager régulièrement des snaps avec leur communauté.

Vous ne savez pas comment mener une stratégie digitale par Snapchat ?
Voici les multiples possibilités que vous offre ce réseau social pour gérer votre image et promouvoir vos produits.

Généralement, les marques déjà présentes partagent :
Les coulisses de leur lieu de travail
Le quotidien de ces bureaux
Des concours
Des codes de réduction
Leurs événements en direct
Leur nouvelle collection/nouveau produit en exclusivité

#Idée 1 – Les bons de réduction

L’idée est de faire une campagne où l’on envoie un bon de réduction via Snapchat d’un montant entre 10% et 100% de réduction. Comme le message ne dure que 10 secondes après l’ouverture, la personne ne connaîtra sa réduction que lors du passage en caisse.

#Idée 2 – Mise en avant des produits en exclusivité

Snapchat est l’outil parfait pour créer un lien direct vers ses utilisateurs et clients. Le sentiment d’exclusivité et d’appartenance est ainsi renforcé pour le client. L’envoi de teasing via des photos exclusives est une excellente manière de créer de l’attention autours d’un nouveau produit!

#Idée 3 – L’événement en direct

L’envoi d’informations pendant un événement est de plus en plus utilisé par les marques pendant leurs événements. En effet, cela permet à votre communauté de suivre en temps réel votre événement comme s’ils y étaient ! Le plus, c’est que l’on peut leur faire voir ce qui se passe en « backstage », dans les loges, les studios ou les vestiaires, ce qui n’est habituellement pas montré à l’écran. Ainsi, la communauté se sent privilégiée.

liv-fb

#Idée 4 – Les filtres de marques

Une méthode plutôt privilégiée par les grosses sociétés qui peuvent investir. En effet, elles peuvent créer leurs propres filtres sur Snapchat. Idéal pour inciter les utilisateurs à se faire les ambassadeurs de la marque, via les photos et vidéos qu’ils partageront.

filtres-snapchat-mcdonalds-1

#Idée 5 – Les célébrités

Sur Snapchat, les utilisateurs ajoutent souvent à leurs amis leurs personnalités préférées. Considérées comme des « digital influencers », les entreprises s’associent avec afin de promouvoir leur produit ou leur service.

Exemple ci-dessous avec Clemence Applaincourt qui promouvoit la marque Clarosa par le biais d’un code promo :

img_4555

#Idée 6 – La publicité

Grâce aux nouveaux outils publicitaires, les marques pourront diffuser plus facilement de la publicité sur Snapchat. Ainsi lorsque vous regardez plusieurs stories à la suite, de la publicité va s’intercaler. Vous verrez notamment de la publicité entre les stories.

 

searchÀ voir  : 5 exemples d’entreprises qui ont créé le buzz sur Snapchat

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone