De plus en plus multimédia, le WEB transforme votre souris en télécommande, et des milliers de vidéos s’offrent à vous gratuitement. Voilà les meilleurs sites pour voir des vidéos gratuit.

       1) Youtube  :

         Est-il besoin de le présenter. YouTube est le site numéro un mondial du partage de vidéos en ligne. Racheté par Google en 2006, il décide des nouvelles tendances et son influence se ressent sur l’ensemble des autres sites de partage de vidéos.

 

 

     2) Google Vidéo:

         Le service de vidéo de Google agit comme un agrégateur de différents sites communautaires. Un des principaux sites de vidéos en ligne en termes de fréquentation.

 

        3) Yahoo Vidéo

          Un design soigné pour ce portail de vidéo de Yahoo qui reprend les caractéristiques techniques de ses concurrents : notation, mise en avant des profils, thématiques, etc……….

 

        4) Dailymotion:

           Le site Français de vidéos par excellence. Résiste encore à l’offensive de YouTube dans l’hexagone…mais pour combien de temps ??? lien retrouvez sur ce lien l’audience  de YouTube et Dailymotion en France.

 

dailymotion-exchange

        5) MetaCafe

          Un site assez populaire fondé en 2003 qui vous propose de vous rémunérer en fonction du succès de vos vidéo.

 

Logo metacafe

        6) MSN Vidéo

Le site de vidéo de Microsoft est plutôt réussi, mais a du mal à se différencier de la concurrence, YouTube et Google Vidéo notamment.

 

msn_newlogo_fbazul2video_400x400

           7) Crackle

Propriété de Sony, ce site se veut un tremplin pour jeunes talents en reliant les producteurs, auteurs et réalisateurs estampillés Sony Pictures avec des internautes-artistes en devenir.

 

crackle-logo-e1333457501574

         8) Wat TV

Un design agréable bien que chargé pour le site communautaire de TF1. Quelques extraits d’émissions et de bandes-annonces de la chaîne.

 

          9) Vids my space:  

Le site MySpace, l’un des plus utilisés outre-Atlantique, propose aux internautes de publier leurs vidéos attachées à leur profil. Un site plutôt rudimentaire, mais qui compte se développer grâce à l’importante communauté MySpace, et ce GIF est un exemple  pour exprimer l’importance de ce site.

 

            10) AOL Vidéo

                  Site relativement classique de la filiale Time Warner, qui s’apparente plus à un complément à son portail qu’à un véritable site dédié.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Share Your Thought