Pour me présenter j’aurais pu faire le blabla standard, ou demander à mes proches de me décrire en quelques phrases, sur qui je suis et comment je suis.

Mais non rien de tout ça !! Peut être la seule chose que vous devez savoir c’est que je m’appelle Camille, une fille de 22ans. J’ai préféré décrire les différentes choses, enfin je veux dire objets, affaires, trucs qui vivent avec moi, que je porte quotidienne et qui finalement reflète bien les parties de ma personnalité!

Mon Carnet

Tout d’abord, dans mon sac se trouve toujours un carnet. Un de ces petits carnets où je note tous ce qui me passe par la tête, tout ce qui m’intéresse, tout ce qui me plait, ou simplement les choses à retenir. Il est de petite taille avec une couverture rigide pour faciliter l’utilisation.

Ce carnet représente tous les différents moments ou choses importants de mon quotidien, et il y en a ! Je note les choses que je suis aussi susceptible d’oublier, et que j’oublie quand même.  Il représente mon émerveillement des choses simples, mon désir de me souvenir de l’instant et la volonté de bien faire les choses. Ce carnet est surement le résultat de mes études en art avec ma licence en Arts Plastiques.
giphy-6

 

Mes lunettes

Mon ustensile le plus important au quotidien est ma paire de lunette. Ces lunettes, qui on la fâcheuse  tendance à toujours descendre au bout de mon nez. Je voie assez bien sans mes lunettes, mais pas trop de loin quand même! Elle est mon meilleur allié pour passer une bonne journée, surtout derrière l’ordinateur depuis que je suis en master marketing digital.

Je ne peux partir de chez moi sans ces précieuses!

giphy-4

 

Mes Bijoux

Il y a ensuite certains bijoux qui ne me quittent jamais, de jour comme de nuit, de l’été à l’hiver ou du soleil à la pluie. Une bague à chaque annulaires.  Une offerte par mon copain, l’autre par ma mère. Un parfait équilibre des personnes qui m’entourent. Sinon je porte souvent des bracelets, qui sont des souvenirs de vacances ou des jolis cadeaux.

giphy-7

 

 

Mon Téléphone

J’ai également un objet connecté, mon iphone, qui me suit de partout. Je suis pas connectée h24 avec, et même souvent il est au fond de mon sac ou de ma poche, ou même posée quelqu’un part où je suis obligé de le faire sonner 10 fois avant de le retrouver. Ce que j’aime avec ce téléphone, c’est qu’il est rempli de mes applications favorites, avec mes images, pleins de sms ou toute les actualités du jour. Il me sert pour me localiser, communiquer, regarder, photographier, mémoriser et même parfois téléphoner. Il m’est indispensable au quotidien pour mon emploi du temps, surtout pour trouver les salles dans une fac où je suis pourtant depuis 3 ans…

iphone-go

 

Mon écharpe

Et une moitié de l’année, je porte tout le temps une écharpe. Une écharpe mais qui fait partie d’une collection assez conséquente de snoods, d’écharpes ou de foulards. J’en ai de toutes les couleurs et de toutes les formes, mais souvent je m’acharne avec un modèle pendant une période pour ensuite passer à une autre. J’aime avoir le choix, pouvoir changer quand j’en ai envie et malgré ces possibilités je me rend compte que je choisis presque toujours les mêmes. Ce que j’aime plus dans les écharpes, c’est leur capacité à nous tenir chaud mais pas seulement, à aussi nous emmitoufler dedans ou nous servir de coussin, quand on commence une journée un peu trop tôt ou qu’on la finie un peu trop tard !

 

giphy-8

Ces petits quelques choses qui me suivent de partout, peuvent paraître d’une banalité, mais pourtant ont une grande importance pour moi. Ils font partie de mon quotidien, et sans ces objets, je ne suis plus tout à fait moi. Ils sont uniques et je suis sure que chacun de vous possède également des petits rien qui les font sentir qui ils y sont réellement.

N’hésitez pas à commentez vos objets dont vous ne vous passez jamais et qui finalement vous caractérise!!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Share Your Thought