LA VACHE POUR POURPRE de Seth GODIN

Couverture du livre « LES VACHES POURPRE »

Attention, on ne parle pas de la vache Milka ici l’ouvrage du gourou du marketing Seth Godin vous aidera à rendre votre marque, vos produits et votre entreprise remarquables. Il vous donnera des idées et techniques pour sortir du lot

10

MERCATOR de Jacques LENDREVIE et Julien LEVY

Couverture de livre « mercator livre »LA bible du marketing, le Mercator trouvera sa place dans votre bibliothèque marketing. Bien sûr, ce n’est pas le genre de livre qu’on lit d’une traite, on vient plutôt piocher les infos lorsqu’on en a besoin. Idéal pour les étudiants en marketing.

9

RÉUSSIR SON WEB MARKETING  de Pierre CHAPPAZ et Serge ROUKINE

Couverture du livre « reussir son web marketing »

Le livre date de 2011 mais il reste d’actualité. Il a l’avantage d’être simple à lire et de donner une vision complète du web marketing aux débutants. Les profils plus confirmés trouveront également de nombreuses infos et point de vue qui viendront enrichir leurs connaissances.

8

 L ’ESSENTIEL DU MARKETING  de Sébastien SOULEZ

Couverture du livre« LESSENTIEL DU MARKETING »

Ce livre présente en 12 chapitres, comme l’indique son titre .Traite de l’essentiel du marketing et stratégique et opérationnel… le lire c’est de renforcer vos aptitudes de marqueteur.

 7

MARKETING de Jean-Pierre HELFER, Jacques ORSONI, Jean-Luis NICOLAS

couverture du livre "marketing"

Voici le livre qui traite exclusivement du marketing stratégique comme opérationnel. Il est très clair synthétique et s’appuie sur plusieurs exemples tangibles afin de vous faciliter la compréhension.

6

LE MARKETING POUR LES NULS de Alexander HIAM

couverture du livre

Ah oui  ! ! ! le marketing pour les nuls … Une antiphrase et vous lavez bien compris. Ce livre traite du marketing pur et en même temps basique. Il est simple et ne demande pas trop pour devenir un bon marqueteur.

5

PETIT TRAITÉ DE MANIPULATION A L’USAGE DES HONNÊTES GENS de Robert Vincent JOULE

couverture du livre "petit traité de manipilation à l'usage des honnêtes gens"

Ce livre explique comment il est possible de jouer sur les sentiments et les archétypes pour convaincre.

4

MARKETING WITHOUT ADVERTISING de Michael PHILLIPS (  Anglais )

Couverture du livre" marketing without advertising

ce livre montre comment est ce qu’on peut avoir de la clientèle sans passer par les médias traditionnels. Il joue indirectement un rôle de perfectionniste en anglais, croyez moi c’est l’expérience qui parle. Lisez le et au final c’est vous qui témoignerez

NB: dans ce jargon l’anglais reste indélébile

3

L’ENCYCLOPÉDIE DU MARKETING COMMENTÉE ET ILLUSTRÉE de Jean-Marc LEHU

Couverture du livre "l'encyclopédie du marketing commentée et illustrée"

Restez en veille avec l’avancement du marketing, ces définitions, traduction en anglais des termes. Vous pouvez maîtriser le marketing grâce aux commentaires de scientifiques experts du marketing, des références légales et réglementaires aux textes essentiels. Elle regroupe : 4 000 définitions de mots et de concepts-clés ; 1 450 sources bibliographiques scientifiques classées ; 400 illustrations publicitaires du monde entier référencées ; 200 modèles marketing expliqués ; et en bonus, un lexique additionnel des termes et sigles médias.

2

MARKETING MANAGEMENT 14EME SIÈCLE de Phillip kotlerDelphine MANCEAU

Couvreture du livre "marketing management"

Découvrez le best-seller mondial du marketing dans sa nouvelle édition. Les problématiques marketing les plus actuelles : l’influence du Web 2.0 sur la pratique du marketing et sur chaque élément du mix. Je dirai pas complet mais suffisant pour te transformer en un marqueteur exceptionnel.

1

LES OUTILS DU MARKETING OPÉRATIONNEL de Yves PARIOT

Couverture du livre "les outis du marketing stratégique et opérationnel

Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc. L’originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L’auteur reste empathique à face à son lecteur et lui montre tout simplement les deux composante essentiel du marketing .

votre +

Pour plus de compétences sur le marketing en général, sans se fatiguer, je vous conseille vivement de suivre  » Les jeudi d’Emilie « 

Ceci est un extrait de ses œuvres.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Share Your Thought