On est nombreux aujourd’hui a vouloir avec une cohérence et une belle harmonie dans nos photos publiées sur Instagram. C’est ce qui s’appelle un FEED, une sorte de thème en terme de couleurs ou de nuances qui crée une identité visuelle. C’est la marque de fabrique qui sera associé à votre pseudo. Mais comment parvenir à devenir un as d’Instagram?

Voici quelques leçons pour vous aidez :

Étape #1

Se mettre en public. Si vous tenez à ce point à créer un joli Feed Instagram autant en faire profiter le plus grands nombres de personnes. Et il faut le dire c’est grâce à tous les comptes public que vous avez trouvé de l’inspiration et décidé de vous mettre à publié des photos canons. Et peut être que d’ici une dizaine de photos publiées vous serez vous aussi une personne à suivre à tout prix.

Étape #2

Définir son feed. Commencez par trouver le feed qui vous convient. Si vous êtes plutôt couleurs chaudes ou couleurs froides, puis quelles couleurs précisément et aussi le format de photos que vous voulez utilisez. Même si question format on se base souvent sur du carré.

ton-insta img_2845

Étape #3

Ne pas utiliser l’appareil photo directement dans Instagram. Les photos seront de moins bonnes qualités et vous ne pourrez pas les retoucher comme vous voudrez.

Étape #4

Penser en carré. Sur Instagram la majorité des photos sont en format carré il est donc important de penser de cette manière. Mais vous devez également penser à l’harmonie de vos photos en ligne, colonne et diagonales. Un carré de 9 photos vous donnera une petite idée de chaque compte.

Étape #5

Jouer avec les filtres. Inutile d’utiliser un filtre en particulier, il faut créer avec les nuances et la lumière de la photos, jouer sur l’opacité… Et vous pouvez aussi ne pas mettre de filtre Instagram mais directement retoucher la photo selon vos envies.

Étape #6

Utiliser des logiciels de photographie.

Afterlight : Il permet de régler la luminosité et les contrastes des photos tout en proposant également des filtres

PicFx : Il permet de rajouter des filtres originaux, notamment avec des halo de lumière en forme de coeurs ou de ronds.

Facetune : Il permet d’arranger vos selfies. Vous pourrez modifier votre grain de peau, blanchir vos dents…

Photogrid : Il permet de faire des collages de photos. Et si vous voulez modifier le format de vos clichés en mettant des bandes blanches en haut et en bas.

VSCO : Il permet de se créer un faux Instagram, c’est à dire qu’il simule votre feed. Grâce à cette application vous pourrez voir avant même de publier une photo se qu’elle rendra sur votre compte. Vous pourrez ainsi jugez si tel photo va mieux avant ou après une autre. C’est vraiment pratique!

Étape #7

Dernier petit conseil : ne pas mettre trop de selfies ou de hashtags. Oui franchement ça saoule tout le monde.

 

Sur ce foncez sur Instagram et amusez vous 😉

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Share Your Thought