joueur-footdigital-reste-centre-couts-entreprises-f

Arriver en France pour les études, je me nomme OUOLOGUEM Hamidou dit Domey.

Etudiant en Master 1 (Management et Marketing Digital), Je viens de l’Afrique plus précisément le Mali.

Ancienne colonie Française, le Mali est devenu indépendant le 22 septembre 1960, après l’éclatement de la Féderation du Mali  regroupant le Sénégal et la République Soudanaise. Sa devise est « un peuple, un but, une foi » et son drapeau est constitué de trois bandes verticales verte, jaune et rouge.

Ma passion est entre le football et le digital

En effet dès le bas âge, j’ai commencé à jouer au foot plus précisément à l’âge de 5 ans.

Le football  (dans la langue orale, le foot), ou soccer (en Amérique du Nord), est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un Ballon sphérique. Il oppose deux équipes de onze joueurs dans un stade, que ce soit sur un terrain gazonné ou sur un plancher. L’objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l’autre équipe.

Codifié par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, le football s’est doté en 1904 d’une fédération internationale, la FIFA. Pratiqué en 2006 par environ 264 millions de joueurs à travers le monde, le football possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays. Certains continents, comme l’Afrique, l’Amérique et l’Europe, sont même presque entièrement dominés par cette discipline. La simplicité du jeu et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie ce succès.

Après le collège, j’ai intégré le Lycée Sportif Ben Omar Sy un centre de formation de foot au Mali.

J’ai joué dans trois clubs au Mali, avant de me retrouver au FC Saint Etienne.

En effet aussitôt arrivé en France pour les études, je me suis dirigé vers ma passion (le Foot).

En effet aussitôt arrivé en France pour les études, je me suis dirigé vers ma passion (le Foot).

D’autre part après le foot, je me retrouve dans ma deuxième passion qui est le Digital.

 

Le marketing digital également appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketings utilisées sur les supports et canaux digitaux.

Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante.

Après ma Licence en Technique de Commercialisation, j’ai opté pour une formation en digitale pour mon Master.

Ce qui sera une occasion pour moi de connaitre mieux le digital, qui facilite les métiers d’aujourd’hui surtout dans le domaine de la communication et du Marketing.

Actuellement je jongle mes deux passions vu que les deux comptent beaucoup pour moi Même si je sais qu’un choix entre les deux peut subvenir un jour.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisShare on Google+Print this pageEmail this to someone